HTML

bravojuggling.blog.hu

Stick Heroes - février 2011

2011.02.27. 19:39 bravojuggling

IN ENGLISH MAGYARUL

 

Paul Rozaire ou Polostick est un joueur vite et technique. Il joue à un, deux et trois bâtons. Il vit à Nancy. Il est passioné par le spectacle vivant ainsi que par l'histoire du cinéma. Il est actuellement en train de créer un numéro de jonglage lumineux avec la compagnie Extenses Arts ainsi qu' un numéro de bâton du diable/danse avec une danseuse.

Nom : Paul Rozaire - nom de scène Polostick
Age : 23
Ville : Nancy (Nord Est de la France)

Tu fais des études encore ?
Je suis étudiant en troisième années de journalisme. Le but étant de pouvoir faire découvrir le milieu de la jongle (conventions, spectacle ect.) au grand public. Pour me financer je travaille avec plusieurs compagnies et je fais des spectacles très régulièrement.

Des résultats importants: prix, représentation etc. (des choses dont tu es fier)
Plusieurs choses en fait.
- D'avoir fait le gala de la convention de Strasbourg
- J'ai également eu droit à un article complet dans un journal à grand tirage (L'Est Republicain)
- de manière plus personnel je suis très fier d'avoir fait des spectacles en tant que clowns dans les hôpitaux auprès des enfants malades. Ce fut une expérience extrêmement formatrice.

Depuis quand/combien de temps est-ce que tu fais du bâton du diable ?
Cela va bientôt faire 7 ans mais à mon avis ce n'est pas le nombre d'années qui importe vraiment c'est plutôt le temps consacré à une discipline. Je pratique le bâton du diable à peu près 2 heures par jour.

Combien de bâton as-tu ?
J'ai sept bâtons du diable.

Es-tu membre d’une associacion, groupe, club etc. de jonglage ?
Je fais partie de l'association Extenses Arts (spectacles, cours) et également de la petite école de cirque de Nancy où je donne des cours régulièrement.

Pourquoi as-tu choisi le bâton du diable comme instrument de jonglage ?
Je voulais trouver un objet encore peu exploité et le bâton du diable m'a semblé l'outil parfait car possibilité de l'utiliser en jonglage classique (comme des massues), comme un bâton de contact (staff ou twirling bâton) et également de manière spécifique avec des figures propre au bâton du diable.

Où est-ce que tu as commencé à jouer ?
Dans ma chambre. J'ai cassé pas mal d'ampoules...

Quelle figure était le plus difficile à apprendre ?
Pas une figure en particulier mais les choses deviennent vraiment difficile lorsque l'on aborde un nombre superieur d'objets, cela est valable pour tout objet de jonglage. Il a était difficile pour moi d'aborder le deux bâtons, puis le trois car il ne faut pas se demotiver.

Il y a des figures que tu as inventées ?
Oui, je suis particulièrement fier du contact ou le bâton passe d'une jambe à l'autre puis sur la cheville et enfin sur le pied (cette figure est sur la vidéo Polostick).

Quelle est ta figure préférée ?
Sans hesiter les contactes et les figures de siteswaps en deux bâtons.

Quelle est la figure la plus difficile que tu peux faire?
En entrainement la pirouette trois bâtons du diable, et sur scène un 7531 en deux bâtons. Je suis en train d'apprendre des variations de fish en double bâtons.

Comment est ton style ? Comment est-ce que tu le définies ? Quelles sont ses caractéristiques ?
A la fois bourrin et fluide avec un mélange de grosse figure très techniques (pirouettes, siteswaps) et de mouvement plus doux comme des contactes avec le corps et du swinging. Un mélange entre du Markus Furtner et du Florent Lestage.

Quelles sont les autre syles que tu aimes ?
J'adore le style de Fab (compagnie Bankale) . Il base tout son style sur des équilibres et sur des mouvement très lent. C'est visuelement très impressionant.

Est-ce que tu joues au bâton feu ?
Un peu. Géneralement lors de spectacle en exterieur.

Où est-ce que tu t’entaines ?
Chez moi la semaine et le weekend en salle afin de bosser les figures en hauteur.

Est-ce que tu as une méthode ?
Une technique pour progresser c'est de maîtriser les bases parfaitement. Il y a cinq bases :le tic tac, l'helicopter,l'helice,la bicyclette et le curl. Pour les travailler ma technique consiste à faire des endurances devant un film. Répéter un seul mouvement pendant une heure en occupant l'esprit à autre chose favorise l'aquisition de ce mouvement.

Quels sont tes points faibles et tes points forts ?
Points forts: tres bonne maîtrise du double bâtons.
Points faible : les équilibres.

Tu joues aux autres instruments du jonglage ?
Je pratique également des balles et des massues.

Pourquoi tu aimes le bâton du diable ?
C'est un objet qui possède encore énormément de potentiel et de pistes de recherche. On peut pratiquer tous les styles de jonglage avec cet objet.

Comment est la vie de jonglage en France ? Est-il répandu le bâton du diable ?
Très active au niveau du diabolo. Par contre le bâton du diable reste encore en retrait par rapport aux autres disciplines.

Quels sont tes objectifs concernant le bâton ?
Mon objectif est de monter un numéro vraiment propre et de le proposer dans des cabaret sur Paris.

Est-ce que tu peux donner des conseils aux joueurs débutants et aux joueurs avancés ?

Toujours bosser les bases à fond et pour les jongleurs experimentés: pour trouver de nouvelles figures ne pas hésiter à regarder énormément de vidéos dans toutes les disciplines de jongle.

 


 

Bravo Juggling presents: Stick Heroes
July 2011 - Simon Oganisyan - Mr. Simon ▶
June 2011 - Tomás Di Tomaso ▶
May 2011 - Nikki Snijders ▶
April 2011 - Markus Furtner ▶
March 2011 - Adam Dipert ▶
February 2011 - Paul Rozaire - Polostick ▶
January 2011 - Alì Akbar Rahati Nover - Ghost ▶

Szólj hozzá!

Címkék: interjú heroes interview hero stick ördögbot virágbot ördögpálca flowerstick bravojuggling bravostick devilstick stickhero stickheroes fr

A bejegyzés trackback címe:

https://bravojuggling.blog.hu/api/trackback/id/tr92695610

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása