HTML

bravojuggling.blog.hu

Stick Heroes - mars 2013

2013.03.31. 13:06 bravojuggling

IN ENGLISH MAGYARUL

 

Fabien Forestier est un maître de l'équilibrage.

Nom : Fabien Forestier
Age : 35
Ville : Nantes (France)
Travail/études: artiste de cirque

Des résultats importants: prix, représentation etc. (des choses dont tu es fier)
Je n'ai jamais participé a des concours ou autre sorte de compétition de baton. Je pratique pour le plaisir de l'habileté et pour fabriquer des spectacles. Ce qui peut me rendre fier, c'est, par exemple l'impression d'etre habile, ou de réussir a jouer un spectacle dans pleins d'endroits différents pour différents styles de gens, de festivals...

Depuis quand/combien de temps est-ce que tu fais du baton du diable ?
J'ai commencé le jonglage vers 11 an par les balles puis a 12 an le baton.

Combien de baton as-tu ?
Je ne joue que sur un type de baton: les coniques. Par contre je casse régulièrement donc j'en ai plein d'avance.

Es-tu membre d’une associacion, groupe, club etc de jonglage ?
Je fait parti d'une compagnie de spectacle de rue avec laquelle on produit des spectacles.

Dis quelques phrases sur toi, présente-toi un peu, s’il te plait.
J'adore le baton, le jonglage, les maths, l'exercice de précision en plus général. Mais ce qui m'a tenu dedans c'est de créer des numéros, de travailler avec la musique, notamment hip-hop et electro, ainsi que l'interprétation de personnage...
Avec les associations bankal et sweatlodge, nous participons a réaliser notre projet de rapprocher les arts du cirque et ceux issus de la culture soundsystem, par les spectacles mais aussi par l'organisation de fete sous chapiteau, de festival ou de programmation. C'est ca que je fais et que j'aime bien faire, entre autre, comme la fete, lire ou les voyages en pleine jungle. Par contre, j'aime pas trop le coca-cola et les hamburgers, les paires de nike, love story, les ogm, l'histoire des états-unis et les mecs de droites...

Pourquoi as-tu choisi le baton du diable comme instrument de jonglage ?
J'adore la magie de cette mécanique. En plus il y 3 ou 4 objets (baguettes et batons), ca permet d'acceder a la technique classique des massues.

Où est-ce que tu as commencé à jouer ?
Dans la rue, en vacances avec les copains.

Quelle figure était le plus difficile à apprendre ?
L'une des difficulté du baton est d'imposer une rythmique propre, je trouve.

Qu’est-ce que tu répetes maintenant ?
Je repete de moins en moins la technique, mais toujours un peu. J'essaie plutot de sortir de mes habitudes et passes du temps au mouvement, a la danse et aux etirements, relaxations ou qi gong.

Il y a des figures que tu as inventées ?
Je pense pas vraiment qu'on invente des figures, par contre on en trouve et on se les approprie. Je suis autodidacte et tout autodidacte trouve des trucs.

Quelle est ta figure préférée ? Quelles sont tes figures préférées ?
Ca change souvent.

Quelle est la figure la plus difficile que tu peux faire ?
? je sais pas ?

Quelle est la figure la plus difficile que tu veux apprendre encore?
?

Comment est ton style ? Comment est-ce que tu le définies? Quelles sont ses caractéristiques?
J'essai de casser la posture classique du joueur de baton, d'integrer différentes visions du baton: jongle massue, equi, contact, contorsions...
L'esthetique hiphop (mais pas bling-bling !!) m'a aussi influencé.

Quelles sont les autre syles que tu aimes ?
J'aime quand ca envoie bien!

Est-ce que tu joues au baton feu ?
Ca fait bien longtemps!

Comment est un jour quotidien pour toi? Combien d’heures est-ce que tu t’entraines ?
Je m'entraine encore presque tous les jours, quelques fois 3 ou 4 heures en tout , souvent 1 ou 2 heures. Mais j'ai bien fait du 5 a 6h jour en moyenne pendant une dizaine d'année!

Ou est-ce que tu t’entaines ? Est-ce que tu as une méthode ?
J'ai un lieu ou je vis, construit aussi pour pouvoir repeter.

Est-ce que tu fais des spectacles/des représentation/des show du baton ?
Ah la oui. Quelques conventions ou gala mais surtout des spectacles de rue avec Bankal. Il y a aussi des projets en cours.

Est-ce que tu enseignes a jouer au baton ?
Òui ca m'arrive.

Comment est le baton que tu préferes ?
Conique, grip specifique blanc avec les bouts et le centre marqués noirs.

Tu joues aux autres instruments du jonglage ?
Oui, balle rebond (on fait du 13 avec un pote dans 1 spectacle (cirkurbain)) et aussi un peu de massues.

Comment est la vie de jonglage en France ? Est-il répandu le baton du diable?
Ca bouge, on est plutot bien loti en jonglage. Mais le baton reste de loin un des instruments les moins pratiqués.

Raconte une histoire marrante a propos des batons.
J'expliquais la mécanique et les forces de frottement a un enfant qui croyait qu'il y avait des aimants dans mon baton. Sa mere est venu pour le chercher en lui disant que je le prenais pour un imbécile et qu'il y avait a coup sur des aimants dans le baton!!! Ah la la , des fois les parents...

Quels sont tes objectifs concernant le baton ? De quoi est-ce que tu t’occupes maintenant ?`
trouver des idées de mise en scene originale du baton et continuer a faire des spectacles et travailler sur des echanges culturels alternatifs.

A qui tu recommandes de jouer au baton du diable ?
Je recommande a tout le monde d'au moins essayer.

Est-ce que tu peux donner des conseils aux joueur débutants/avancés ?
N'oublie pas de faire des massues, bosse le rythme ,ta main gauche et ne ferme pas ton corps sur ton baton. Si tu en fais beaucoup, pratique le yoga, le qi gong ou une tehnique corporelle assouplissante et equilibrante. Et surtout marre-toi bien!


Bravo Juggling presents: Stick Heroes
February 2013 - Kawika KeAlii Lee ▶
January 2013 - Will Young ▶
August 2012 - Lluis Gomez Lopez - LUCO ▶
July 2012 - Florent Lestage ▶
June 2012 - Rafael Kirashov ▶
May 2012 - Lukas Reichenbach - Lund ▶
April 2012 - Michael Sather - Stixguru ▶
March 2012 - Yuho Fukuzawa - Pyokofrog ▶
February 2012 - David Hirshman - Devil Stix Dave ▶
January 2012 - Alessandro Budroni - Alestix ▶
October 2011 - Itaken ▶
September 2011 - Bálint Turai ▶
August 2011 - Rodrigo Huenchupan Contreras ▶
July 2011 - Simon Oganisyan ▶
June 2011 - Tomás Di Tomaso ▶
May 2011 - Nikki Snijders ▶
April 2011 - Markus Furtner ▶
March 2011 - Adam Dipert ▶
February 2011 - Paul Rozaire - Polostick ▶
January 2011 - Alì Akbar Rahati Nover - Ghost ▶

Szólj hozzá!

Címkék: heroes interview hero bravojuggling bravostick devilstick stickheroes fr baton du diable

A bejegyzés trackback címe:

https://bravojuggling.blog.hu/api/trackback/id/tr895177721

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása